Que sont les messages-guides de l’IA ?
Les messages-guides sont un élément essentiel de l’interaction avec les outils d’IA. C’est la façon dont vous dites à l’IA ce qu’elle doit faire et quel résultat vous souhaitez obtenir. Si votre requête ou votre énoncé est suffisamment précis, par exemple « Expliquez comment cuire du pain en termes simples », votre réponse sera plus détaillée qu’une réponse générale, par exemple « Comment cuire du pain ».
Qu’est-ce que l’ingénierie des messages-guides de l’IA ?
Grâce à l’ingénierie des messages-guides, vous pouvez donner aux outils d’IA les moyens de générer les résultats les plus souhaitables possibles. Un éditeur spécialisé dans les messages-guides est chargé de transformer les concepts et les idées en un langage compréhensible par l’outil d’IA. En utilisant des messages-guides, vous avez la possibilité d’éduquer des modèles d’intelligence artificielle afin qu’ils atteignent des résultats prédéfinis.
L’ingénierie des messages-guides de l’IA est un outil puissant qui permet aux utilisateurs de créer des messages-guides et d’entraîner les modèles d’IA à des tâches particulières, comme la création de blagues ou la fourniture d’instructions étape par étape pour la préparation d’un gâteau. Ces invites aident le modèle à devenir plus précis dans ses résultats, ce qui contribue à le rendre encore plus convivial et facile à utiliser.
Prenons l’exemple de l’invite « Raconte-moi une blague ». Vous obtiendrez probablement des réponses variées, voire illimitées. Cependant, lorsque vous utilisez des messages-guides d’IA optimisés et dotés d’une progression de la pensée, les résultats s’améliorent considérablement.
Quatre conseils pour la rédaction d’idées directrices
1 L’IA est plus performante lorsque le contexte est fourni
Pour tirer le meilleur parti de cette technologie, créez un message-guide adapté à vos besoins exacts. Par exemple, au lieu de dire simplement « Écrivez sur la productivité », vous pouvez rédiger quelque chose de plus spécifique comme « Rédigez un article de blog sur les petites entreprises et leur besoin d’efficacité ».
En fournissant ces indications, qui incluent à la fois le type de contenu (blog) et la spécificité du sujet (les petites entreprises), un robot d’intelligence artificielle est en mesure de fournir une aide beaucoup plus importante.
Voici un autre exemple, cette fois avec différents types de détails.
Invitation de base : « Écrivez sur la façon de protéger vos informations sur les médias sociaux ».
Meilleure question : « En tant que fournisseur professionnel de renseignements sur les menaces, écrivez un courriel à un client qui débute dans les médias sociaux et qui souhaite connaître les meilleures pratiques pour publier des contenus sûrs. »
La deuxième invite demande à l’IA d’assumer un rôle spécifique (« fournisseur professionnel de renseignements sur les menaces »), et je donne à l’IA un contexte spécifique sur le type de client. Je précise également le type de contenu que je souhaite (« courriel »).
Jasper peut modifier le style d’écriture qu’il crée, donc, dans les cas où cela est important, je veux m’assurer d’inclure le contexte de la façon dont le contenu sera utilisé.
Invitation de base : « Écrire un poème sur la navigation de plaisance sur le lac Shasta ».
Meilleure proposition : « Écrivez un poème dans le style de Henry David Thoreau sur la navigation de plaisance sur le lac Shasta ».
Cette méthode peut également être adaptée à toutes sortes de tâches professionnelles, par exemple : « Rédiger un courriel professionnel mais amical » ou « Rédiger un résumé formel ».
2 Inclure d’emblée des informations utiles
Dans certains cas, vous disposez déjà d’un texte sur le sujet que vous souhaitez développer pour le reformuler. Par exemple, si je souhaite rédiger une introduction fascinante à mon sujet, l’IA aura besoin d’aide. Elle ne sait pas qui je suis (ce qui est un peu choquant, mais je m’en remettrai) et je dois donc fournir les informations nécessaires pour que l’outil soit efficace.
Le CV de Doug : [coller le CV complet ici]
Objectif : rédiger une introduction pleine d’esprit sur Doug.
Je pourrais également utiliser l’exercice suivant : « reformulez les informations sur Doug, en me présentant à un inconnu ».
3 Donnez des exemples
Pour que l’IA comprenne le type de réponse que vous attendez, il peut être utile d’inclure des exemples dans votre message. Par exemple, si vous souhaitez une conversation par chat entre l’utilisateur et un agent, donnez un exemple de dialogue avant de terminer par « Agent ». L’IA disposera ainsi d’un contexte plus large pour répondre en conséquence.
Dans cet exemple, votre conversation avec l’IA peut se dérouler comme suit :
Vous êtes un boulanger expert qui répond aux questions des utilisateurs. Répondez en tant qu’agent.
Exemple de conversation :
Utilisateur : Hey, peux-tu m’aider avec quelque chose ?
L’agent : Bien sûr ! Sur quoi avez-vous besoin d’aide ?
Utilisateur : Je veux faire un gâteau mais je ne sais pas à quelle température régler le four.
L’agent : Je veux faire un gâteau mais je ne sais pas à quelle température il faut mettre le four : Pour la plupart des gâteaux, le four doit être préchauffé à 177°C (350°F).
4 Utilisez quelques-unes de ces expressions pratiques
Pour tirer le meilleur parti de l’IA, vous devez connaître la phrase précise à laquelle elle répondra.
Voici quelques exemples utiles : « Réfléchissons étape par étape » encourage la pensée logique et peut s’avérer particulièrement utile pour déterminer les méthodes de traitement. À l’inverse, « Réfléchissons à l’envers » est utile si l’on parvient à une conclusion erronée.
En outre, des phrases contextuelles telles que « Dans le style de [personne célèbre] » et « En tant que [insérer la profession/le rôle] » aident à déterminer la quantité d’informations à laquelle le robot a accès afin qu’il puisse prendre des décisions plus éclairées.
5 Soyez aussi précis ou descriptif que possible
Par exemple, au lieu de taper simplement « Rédiger un essai sur le marketing numérique », vous pouvez formuler une demande plus détaillée telle que : « Rédigez un essai de 500 mots sur les avantages du marketing numérique dans le style de Neil Patel ».
Veillez à ce que vos questions soient dépourvues de jargon inutile ou de termes vagues.
Il faut retenir que plus de mots ne sont pas nécessairement mieux, mais que des mots précis font la différence.
6 Comprendre l’anatomie des messages-guides de l’IA
Le technologue créatif Paul DelSignore a identifié quatre éléments fondamentaux qui composent une invite : le type de contenu, la description, le style et la composition. Ainsi, en gardant ces éléments essentiels à l’esprit, votre résultat final sera bien équipé pour répondre à toutes les spécifications souhaitées.
7 Demandez à Jasper de terminer sa réflexion
L’un des moyens d’encourager un examen plus approfondi d’un sujet consiste à demander à Jasper de terminer une ligne de texte que vous lui donnez, de la même manière que Google complète automatiquement les invites, mais de manière plus complexe.
Un exemple de cette méthode serait l’invite suivante :
« L’invite Ingénierie est importante parce que… »
Les faits, madame
Il y a 1 737 mots, j’ai commencé à utiliser une recette Jasper pour recueillir des informations pour ce blog. Après l’invite initiale pour apprendre ce qu’est l’ingénierie des invites, j’ai commencé à remplir la recette et à rédiger le blog.
Les étapes que j’ai suivies ont consisté à copier et coller la réponse Jasper dans la boîte de dialogue Description du contenu/brève, à inclure le ton de la voix et le mot-clé, puis à remplir les invites.
>rédiger une introduction
>rédiger les grandes lignes d’un blog
écrire sur {OUTLINE_ITEM_1} >écrire sur {OUTLINE_ITEM_1}
écrire sur {OUTLINE_ITEM_1} >écrire sur {OUTLINE_ITEM_2} >écrire sur {OUTLINE_ITEM_2}
écrire sur {OUTLINE_ITEM_3} >écrire sur {OUTLINE_ITEM_3}
>écrire une conclusion sur {OUTLINE_ITEM_1}, {OUTLINE_ITEM_2}, {OUTLINE_ITEM_3}.
Je tiens à préciser que lorsque vous utilisez les recettes dans Jasper, les éléments qui suivent chaque > sont les messages-guides. Ces invites sont en fait générées par Jasper, de sorte que, dans un certain sens, Jasper s’invite lui-même. Le rôle de l’éditeur est de guider Jasper et de le maintenir dans la bonne direction.
Voici les messages-guides exacts utilisés.
Description du contenu/brief
L’ingénierie des messages-guides est un outil puissant qui permet de former des modèles rapidement et efficacement. Le processus utilise des invites pour guider le processus d’apprentissage, ce qui permet au modèle de concentrer son attention sur les points de données pertinents. En fournissant des indications précises pour l’apprentissage du modèle, Prompt Engineering réduit la nécessité d’un réglage manuel exhaustif ou d’un ajustement des paramètres, ce qui permet d’économiser du temps et des efforts.
Ton de voix
spirituel, informatif, factuel
>Rédigez un article sur le fonctionnement de l’ingénierie des messages-guides.
>écrire sur des exemples spécifiques de messages-guides utilisés pour l’écriture
>Rédiger des conseils pour réussir l’ingénierie de l’incitation lors de la rédaction d’un article de blog.
Voici le texte généré à partir de ces messages-guides. J’ai édité le texte pour la grammaire, la voix, et j’ai éliminé toute redondance. J’ai constaté que la création de texte de cette manière et l’édition des multiples résultats en un seul article cohésif produisent souvent les meilleurs résultats finaux.
L’utilisation d’astérisques dans Jasper est essentielle pour obtenir les meilleurs résultats. En tapant trois astérisques (***) sous un paragraphe, on indique à Jasper de ne pas regarder ce qui est écrit au-dessus. En effet, Jasper se réfère à ce qu’il a écrit comme s’il s’agissait d’une nouvelle information et se répète souvent. Les astérisques bloquent ce processus et obligent Jasper à créer un nouveau texte sur le sujet que vous demandez.
Ce que j’en retiens, c’est qu’une seule invite peut produire différents degrés de réponses correctes, mais qu’une fusion de ces réponses produit en fin de compte le meilleur article final.
Tous les accents sont de mon cru et ont été ajoutés au cours du processus d’édition.